07 Oct
Arkéa Arena FLOIRAC
Prendre rendez vous

CCI BORDEAUX GIRONDE


La CCI Bordeaux Gironde est un établissement public piloté par 120 dirigeants d'entreprise (80 membres élus et 40 membres associés), membres bénévoles élus par leurs pairs.
La Gironde compte 97 882 entreprises dont :
• 27 495 commerces (27,40%)
• 89 072 industries (25,50%)
• 54 578 Services (47,10%)

La CCI de Bordeaux, c’est d’abord un établissement public placé sous la tutelle de l’Etat et géré par des chefs d’entreprise bénévoles, avec pour vocation de défendre leurs intérêts au quotidien et leur permettre de se développer. Son territoire, le département de la Gironde qui compte 97 000 entreprises. Acteurs de la vie économique locale, ce sont ces élus bénévoles qui sont le socle de l’engagement du réseau. Un rôle primordial, fait de l’investissement d’hommes et de femmes passionnés par l’engagement collectif et animés par la volonté de donner de leur temps et de leur expérience au service de tous.
La CCI investit dans des « outils » performants pour l’attractivité du territoire : actionnaire de l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac et de Vinexposium (alliance entre Vinexpo et Comexposium pour devenir le premier organisateur mondial d’événements dédiés aux vins et spiritueux), créateur de Bordeaux City Bond (entrepôt de stockage de vins destinés à l’exportation), de Bordeaux Palais de la Bourse (Centre de congrès qui gère les espaces du Palais de la Bourse), de La Coursive (espace d’hébergement pour les startups du numérique), du Campus du Lac (programmes accessibles en alternance, en formation continue et sur mesure adaptés aux salariés, demandeurs d'emploi ou particuliers) et de Kedge BS (école de management française de référence présente sur 11 campus en France et à l’international qui propose une offre de 36 formations en management et en design pour étudiants et professionnels, et déploie des formations sur-mesure pour les entreprises au niveau national et international)

Ses missions
• Accompagner la croissance, la compétitivité et la performance des entreprises en offrant une gamme de services adaptée à la diversité de leurs projets et de leurs besoins : création, reprise, développement, transmission...des services personnalisés, du projet de création jusqu’à la transmission.
• Apporter une expertise grâce à des indicateurs fiables pour prendre les bonnes décisions et défendre les intérêts des entrepreneurs girondins
• Se positionner comme « la porte d’entrée des entreprises (Commerce, de l’Industrie et des Services) pour toutes les mesures proposées sur le plan local, départemental ou national
• Soutenir les Clubs et réseaux d’affaires
• Concevoir des solutions innovantes pour répondre aux attentes du quotidien
• Favoriser le développement économique et l’attractivité du territoire aux côtés de ses partenaires institutionnels

université
des entrepreneurs
14h-19h
soirée
des entrepreneurs
19h30-23h